Winter Out 2017: Les Images Chocs

12/12/2017

Organiser des événements de skateboard relève vraiment d'une mission à la con. Déjà en dehors des spécificités du skateboard, l’événementiel est toujours soumis à une inévitable liste d’aléas récurrents pouvant facilement transformer n’importe quel initiative en véritable fiasco.

Dans le cas présent, l’équipe du FAR’n HIGH avait choisi de faire un Game of Skate à Paris, en hiver, en extérieur, sur une place publique, sans autorisation, un samedi peu avant Noël. On peut pas vraiment dire qu’il s’agit d’un choix très « safe ». A cette période de l'année, si tu veux pas te foutre dans la merde, il vaut mieux choisir un skatepark couvert genre celui de Villiers-sur-Orge. Mais finalement, ce samedi là, c’était grand ciel bleu, certes pas très chaud, mais le sol était sec, pas de vent, bref des conditions pas désagréables. Du coup après les inscriptions des 60 participants et les tirages au sort attribuant les places dans le tableau, les premiers duels ont commencé normalement.

 

Les aléas c'est la tournure imprévisible que peut prendre un événement. Deux jours après le décès de l’idole des jeunes (devenus des vieux), on pouvait s’attendre à des rodéos de septuagénaires en Harley ou autres démonstration de Rock’n Roll. Mais à part le passage de quelques Ford Mustang, rien ne perturbait vraiment le contest lorsque le jeune rouennais MAX BERGUIN remporta la finale des moins de 15 ans au dépend de CARL BOURGUIGNON.

 

Ce que nous n’avions vraiment pas prévu ce sont les conséquences des déclarations de Trump au sujet de Jérusalem. Tout a commencé doucement avec l’arrivée de manifestants palestiniens. La police tournait tout autour de la place mais n’avait pas l’air dérangé par notre présence lorsque PIERRE DELACROSE et FRANCKY EYOUM se sont fait sortir. Trois agents des forces de l’ordre sont même venus voir comment avançait la compétition. Ils n’avaient pas sorti leurs boucliers anti-émeutes par hasard et les manifestants pro-israélien n’ont pas tardé à arriver et la bagarre a commencé. Les gars du FAR’n HIGH ont donc décidé de déplacer le contest. Par chance, de l’autre côté de la place nous avons trouvé un espace tranquille pour voir ADRIEN BULARD chopper la 3ème place face à BINH N’GUYEN. Le jeune en forme PAUL GALLELI fini à la 2ème place et laisse la victoire à NASSIM LACHHAB que l’on retrouvera en demi-finale du FAR’n HIGH au mois de mai 2018.

 

En fait tout s’est bien passé, on a bien rigolé, les kids étaient à fond … Retrouvez les finales en vidéo sur insta : @farnhigh

 

Please reload

Recent Posts

November 12, 2019

November 6, 2019

October 30, 2019

August 27, 2019

August 17, 2019

July 4, 2019

June 18, 2019

Please reload

  • facebook-square
  • logo-youtube-noir-et-blanc
  • Vimeo Square
  • Insta.jpg